Cocktail dînatoire Les tendance 2013



 

Cocktail dînatoire   Les tendance 2013


La tendance du cocktail dînatoire ce confirme fini les repas interminables ou l'on reste assis pendant des heures.
Le cocktail dînatoire est un vrais repas  convivial, jeune et dynamique sans table attitrée ou l'on se déplace une assiette a la main. Il convient parfaitement aux couples qui ont envie d'une réception chic et décontractée tout en gardant un esprit festif.
Il a le don de créer une ambiance chaleureuse entre vos convives qui ne serons pas cantonné a une table, leurs laissant à loisir le choix de papoter entre eux , changer de table et profiter au mieux de leur soirée.
Le principal inconvénient reste la station debout, très inconfortable pour les plus anciens ou pour vos copines juchées sur leurs talons depuis plusieurs heures. Il est conseillé de proposer suffisamment de tables et chaises pour que votre cérémonie se prolonge au delà du repas.

 
Traiteur effervescence  Strasbourg
Pour éviter la cohue et les files d'attentes prévoyez plusieurs buffets suffisamment espacés entre eux pour que vos invités ne se marchent dessus.
Amusez-vous avec les présentations, ajoutez des éléments décoratifs comme des petites pancartes ou ardoises et votre buffet sera également un plaisir pour les yeux !

Un mot d'ordre : la variété !

Coté repas la variété est de mise proposez une multitudes de saveurs différentes:
verrines, pains surprise, bouchés salées, mais aussi des mets plus conséquents et chauds pour éviter la sensation de grignotage comme des cassolettes, feuilletés...

Verrine de tartare de saumon frais


Cassolettes aux fruits de mer


Surprenez vos invités...

Les buffets à thèmes sont très en vogue et ravirons vos convives. Vous pouvez en proposer de différente sorte par exemple un stand thème de la mer avec des huîtres, un stand asiatique avec des nems et sushi , un buffet foie gras. Il faut surprendre vos invités par des mises en bouche originales qui flattent aussi bien l'oeil que le palais.
 



Grande tendance en 2013 les animations culinaires.

Généralement proposées lors du vin d'honneur, les animations culinaires font sensation a un cocktail dînatoire . Elles apportent un coté ludique et convivial à votre repas.
Un chef qui cuisine en "live" sous les yeux de vos convives produira sans nul doute son effet.
Le choix est vaste, animation plancha, animation wok, cuisson à la broche... Quelque soit la thématique choisie de nombreux traiteurs se spécialisent pour vous proposer une animation gastronomique.


traiteur-linattendu.com    Animation  cocktail dînatoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire